Nos chercheurs présents à la plus grande foire industrielle d’Europe
Du 22 au 26 avril 2023, plusieurs chercheurs de l’UMONS étaient présents à l’Hannover Messe, le plus grand salon industriel européen, afin d’y présenter leurs recherches et quelques prototypes innovants.
La Foire de Hanovre est le plus grand salon de la technologie industrielle au monde. Cette manifestation a lieu chaque printemps au parc des expositions de Hanovre. La première édition s’est tenue en 1947.
4 chercheurs issus des Service Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle & Service d’Electromagnétisme et Télécommunications de l’UMONS y ont présenté leurs recherches :
➡️ InfraSecure, une solution de sécurisation de chantiers, développée dans le cadre du projet de prestation UMONS-INFRABEL « Worker Protection with AI » a été présentée (avec une démo) par les Pr. Sidi-Ahmed Mahmoudi et Ir. Mohamed Benkedadra | Service Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle. Mohamed réalise sa thèse de doctorat dans le domaine de la sécurisation de chantiers à l’aide de modèles IA embarqués.
Le projet a suscité un grand intérêt de la part d’entreprises et universités internationales, notamment pour l’application de solutions dans différents domaines : chaînes de production, lieux publics, robotique…
➡️ Les Pr. Veronique Moeyaert et Dr. Véronique Georlette (PhD) | Service d’Electromagnétisme et Télécommunications – ont également présenté leurs travaux (avec une démo), en collaboration avec Multitel notamment, sur «l’Optical Wireless Communication», la famille des techniques de communication utilisant les spectres de la lumière visible et de l’infrarouge pour transmettre des données.