Un doctorant de l’UMONS présent à Lindau pour le 73e Meeting des lauréats du prix Nobel
Sylvain Thomée, chercheur au sein du Service de Physique de l’Univers, Champs et Gravitation de l’UMONS, participe actuellement à cette conférence prestigieuse : un évènement de rencontre et d’échanges entre des lauréats du prix Nobel (38 cette année) et des jeunes scientifiques du monde entier (plus de 650 doctorants et postdoctorants) à Lindau, dans le sud de l’Allemagne.
«Cette année la réunion porte sur la physique. J’ai été présélectionné en octobre 2023 par le F.R.S. – FNRS, puis j’ai déposé ma candidature en novembre, qui a été acceptée en mars 2024. Le programme est très rempli : des séminaires donnés par les lauréats du prix Nobel, des discussions sur des sujets spécifiques sous forme d’agora talks ou d’open exchange, différentes réceptions, etc. Tous les participants sont très ouverts, ce qui permet de faire beaucoup de rencontres, à la fois dans mon domaine, mais également dans toutes les branches de la physique. Je suis très heureux de participer à cet évènement ! J’ai même eu la chance d’échanger brièvement avec les Prof. t’Hooft et Gross».
Sylvain réalise sa thèse sous la direction du Prof. Nicolas Boulanger. Objectif de ses travaux ? La construction de théories de champs de spin élevé massifs couplés à la gravité.
Visionnez le carrousel Linkedin pour en savoir plus sur les travaux de Sylvain.